Troisième marche du podium pour Dominique Maltais

Par 12:00 AM - 13 mars 2009
Temps de lecture :

La planchiste Dominique Maltais est montée sur la troisième marche du podium à l’issue d’une course qui s’est tenue, aujourd’hui, à La Molina, en Espagne.

Cette épreuve comptait pour une tranche de la Coupe du monde en surf des neiges.

L’athtlète de Petite-Rivière-Saint-François a été en mesure de mettre tous les éléments en place en finale pour grimper sur le podium en dépit d’un contact en fin de course avec l’Américaine Lindsey Jacobellis.

On soupçonne que ce résultat enlève un poids sur les épaules de l’olympienne qui a cumulé les malchances depuis les dernières semaines.

Jacobellis a remporté la médaille d’or et Sandra Frei, de la Suisse, la médaille d’argent.

Dominique, en entrevue, a confessé que la saison 2009 est difficile pour elle avec tout ce qu’il lui est arrivé: «Je voyais que je roulais bien depuis les deux dernières épreuves et que je m’améliorais. Aujourd’hui, je savais que je pouvais monter sur le podium. J’ai malheureusement perdu de la vitesse en touchant Lindsey en tentant de la dépasser», a-t-elle fait savoir.

Dominique est encore ennuyé par une blessure au poignet droit, toujours immobilisé dans une attelle.

L’athlète charlevoisienne, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Turin, a confirmé sa présence aux Jeux 2010 de Vancouver afin de vivre sa deuxième expérience olympique:

«Je ne souhaitais pas traîner ma qualification jusqu’en janvier prochain», a-t-elle conclu.

Partager cet article