Rue Richelieu: le permis de construction des condominiums suspendu temporairement

Par 12:00 AM - 13 mars 2009
Temps de lecture :

Le permis de construction des deux condominiums sur la rue Richelieu est suspendu par la Ville de La Malbaie jusqu’à ce que le promoteur s’engage à apporter des correctifs au premier bâtiment érigé.

 

Le permis de construction est suspendu depuis le 15 décembre dernier. La municipalité a pris cette décision après avoir constaté que le premier édifice érigé ne respectait pas certains détails architecturaux du plan d’origine présenté lors de la demande de permis et dans le cadre du PIIA primant dans ce secteur de Pointe-au-Pic.

 

Après avoir entendu le promoteur, le Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de La Malbaie (CCU) a fait une proposition adoptée par le conseil. Suivant les plans de départ, le CCU réclame notamment que le revêtement de toiture en bardeaux d’asphalte soit remplacé par de la tôle à baguette et que les pignons de la toiture soit enlevés. « Pour réactiver le permis, la Ville exige que le promoteur confirme par écrit qu’il se conformera aux demandes du conseil et apportera les correctifs demandés», d’expliquer l’inspecteur Julien Lavoie. Du coup, la construction du second bâtiment pourra reprendre.

Partager cet article