L'école du Plateau en mode inscription pour le hockey et le volley-ball

Par 12:00 AM - 22 février 2009
Temps de lecture :

Plus de 400 étudiants ont choisi le programme «étude-sports» en hockey et en volley-ball au cours des cinq dernières années à l’école secondaire du Plateau:

«Ce qui prouve sans l’ombre d’un doute que cette option est fort populaire auprès des adolescents qui souhaitent concilier le banc d’école et la pratique d’un sport qu’ils aiment», révèlent les deux enseignants Marc-André Fortin et Jérôme Tremblay, à l’aube des inscriptions pour les élèves de secondaire 1 et 2.

Les étudiants profitent des bienfaits de ce programme: passage en douceur du primaire au secondaire, volet santé, sentiment d’appartenance, motivation, psycologie sportive, préparation mentale, relaxation et visionnement sur vidéo:

«Nous visons rien de moins que la réussite scolaire en bout de ligne avec comme objectif de faire de nos élèves de bons citoyens dans le futur. C’est pour cette raison que nos projets sont orientés pour la continuité du programme vers les jeunes du secondaire 3, 4 et 5», lancent les deux enseignants à l’unisson.

Les inscriptions s’adressent surtout aux élèves de 6e année qui ne doivent pas rater leur chance au cours de la visite prochaine dans leurs écoles de la direction de l’école secondaire du Plateau.

Le coût de l’inscription est de 200 $ pour l’option volley-ball et de 525 $ pour le volet hockey (transport en autobus à l’aréna, trois entraîneurs sur la patinoire et location de la glace.

Partager cet article