La relâche scolaire en ski

Par 12:00 AM - 20 février 2009
Temps de lecture :

Pour la relâche scolaire, les deux centres de ski de la région attendent toute la famille avec des programmations originales qui s’étendent du 28 février au 7 mars.

 

Divertissement familial au Massif

Le Massif de Petite-Rivière-Saint-François étale sa programmation de la relâche du 28 février au 7 mars pour la relâche. Pour le premier jour des vacances, adresse et hautes-voltige sont à l’honneur au parc à neige de la station qui accueille les pros de l’équipe Axis. Sur place, l’équipe Biscuits Leclerc offrira des mises au point gratuites d’équipement. En après-midi, une compétition amateur fait miroiter aux gagnants une planche à neige et une paire de skis.

 

Pour l’après-ski, Mossa, DJ Vincent Lemieux et VJ Clandestine monteront sur la scène du sommet pour le 10e anniversaire de la soirée Mutek.

 

Toute la semaine qui suivra, des magiciens, échassiers, mimes, sculpteurs, caricaturistes et clowns animeront la montagne et promettent « une bonne dose de folie et de grandes bourrasques de rire ». Cette semaine se terminera le 7 mars par

la Journée Dr

Clown quand une équipe de clowns thérapeutiques s’empareront de la montagne pour divertir les 7 à 77 ans. Au programme, distribution de prescriptions de tendresse et collecte de fonds pour le Centre mère-enfant de Québec, descente en échasses sur skis de Jean-Clown et après-ski de musique bio avec le « grunge crooner » Damien Robitaille. Pour plus de détails, on visite le www.lemassif.com. À noter que la station offre 40 % de réduction sur les billets journaliers pendant cette semaine pour les détenteurs de

la Carte Massif.

 

Démonstration d’équipements et musique à Grand-Fonds

Au mont Grand-Fonds, la relâche profitera de très bonnes conditions de neige, de croire le directeur général Daniel Bouchard. « Depuis le début de la saison, nos conditions sont excellentes et nous n’avons pas eu de pluie jusqu’à maintenant. De belles conditions qui devraient être au rendez-vous pour la relâche scolaire. »

Trois activités de démonstration et d’essai d’équipement sont au programme. Le 28 février, Rossignol proposera ses équipements aux skieurs intéressés à en faire l’essai. Le 1er mars, ce sera au tour d’Atomic d’être présent à la station alors que le 7 mars, les représentants de Fischer sont attendus. La même journée, une véritable Fête des sucres se tiendra dans la montagne.

 

Enfin, de l’animation musicale est prévue tous les après-midi de la relâche au bar Le sommet. Pour plus de détails, on visite le www.montgrandfonds.com.

Partager cet article