Les chiens courent pour venir en aide à la recherche médicale

Par 12:00 AM - 15 février 2009
Temps de lecture :

L’Isle-aux-Coudres a été le théâtre, en fin de semaine, de la 22e édition de la Classique de courses de chiens, événement sportif qui vient en aide à la recherche médicale pour combattre la fibrose kystique,qui vient également en aide à l’organisme Sports-action et à celui de l’Ancrage, qui s’occupe de la maison des jeunes sur l’île.

Dans la classe illimitée, la victoire est allée à l’Ontarien Lou Serré. Le Français Ludovic Couleaux est sorti victorieux de la classe à six chiens et Alexandra Therrien de Saint-Émile, gagnante dans la classe à quatre chiens.

Au-delà d’une quarantaine de mushers du Québec, de l’Ontario et des États-Unis ont participé à la classique chapeautée depuis deux ans par un nouveau comité sous la responsabilité de Guy Dufour et Sonia Gagné:

«Même s’il y avait la présentation d’une course à Lakota, au New Hampshire, durant le même week-end, nous avons accueilli les cinq ou six meilleures équipes du Québec dans la classe à six chiens et les mushers dans la classe open figuraient parmi la crème du circuit d’attelages de chiens», lance Guy Dufour, satisfait du déroulement de l’événement.

Il est trop tôt pour comptabiliser les revenus de l’activité dont les profits seront versés aux trois organismes mentionnés un peu plus haut. Chose certaine, l’encan durant le souper du samedi soir a permis aux organisateurs de récolter la somme de 2500 $ grâce à la vente du chandail autographié de Guillaume Latendresse du Canadien de Montréal (1500 $), d’un ballon de football autographié par tous les joueurs du Rouge et Or de l’Université Laval (500 $) et d’un bâton de hockey autographié par les joueurs  d’âge junior des Remparts de Québec de l’entraîneur Patrick Roy (500 $).

Partager cet article