De l'eau potable pour 4 millions $ à Saint-Siméon

Par 12:00 AM - 13 février 2009
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Siméon estime qu’il lui en coûtera finalement 4 millions $ pour son projet d’approvisionnement en eau potable. « C’est encore une grosse facture pour une petite municipalité comme la nôtre », de soutenir le maire Pierre Asselin qui estimait au départ le projet à 5 millions $. Jusqu’à maintenant, Saint-Siméon a engagé plus de 600 000 $ dans la recherche en eau et les honoraires professionnelles.

Hier, jeudi, la municipalité a ouvert les soumissions en vue d’octroyer le principal contrat. À 2 662 145 $, le prix du plus bas des cinq soumissionnaires est en deçà des prévisions de départ. La pose de conduits sur deux kilomètres et l’installation du réservoir devrait donc se faire par l’entreprise Wilfrid Allen de Québec.

La municipalité entend maintenant obtenir une participation subtantielle du gouvernement. « Saint-Irénée a eu 95 % de subventions, l’Isle-aux-Coudres a été bien arrangée et la Côte-Nord aussi. Si nous n’avons pas 95 % de subventions, nous ne serons pas capable de le faire », de répéter le maire Asselin.

Partager cet article