Olivier Erbetta fait honneur à sa réputation

Par 12:00 AM - 12 février 2009
Temps de lecture :

Ce sont 105 joueurs qui se sont présentés sur les allées du salon de quilles de Clermont dans le cadre de la 8e édition de l’Omnium charlevoisien, compétition provinciale de grosses quilles réunissant l’élite québécoise et les meilleurs joueurs de la région.

La grande finale a été remportée par Olivier Erbetta de Sherbrooke qui est sorti victorieux contre son adversaire Mathieu Beaudoin, domicilié également à Sherbrooke.

Erbetta met la main sur une bourse de 3000 $ alors que Beaudoin se «contente» d’une somme de 1500 $.

Six joueurs de la région se sont taillé une place pour la ronde finale mais aucun d’entre eux n’a pu se rendre à la grande finale. Il s’agit de Robin Audet, Alain Émond, Luc Cauchon, Maxime Dufour, Sylvain Lajoie et Mathieu Chouinard:

«Encore une fois, l’Omnium charlevoisien a été couronné de succès, laisse savoir Gisèle Lavoie, membre du comité organisateur. Il aura fallu abattre un total de 1369 quilles dans la classe 39 ans et moins et un total de 1357 quilles dans la catégorie 40 ans et plus. La température a été clémente, ce qui a permis à tous les joueurs de l’extérieur du comté de venir nous visiter. Tous sont repartis enchantés de l’accueil, de la beauté du paysage en disant que c’était un tournoi qu’il ne fallait pas rater.»

Une seule partie parfaite de 300 (12 abats consécutifs) a été roulée durant la compétition, exploit réalisé par Caroline Lagrange de Montréal, une des deux seules femmes inscrites à l’Omnium.

Partager cet article