La Fête des Saveurs revient comme le printemps!

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
La Fête des Saveurs revient comme le printemps!

La Table agrotouristique de Charlevoix a dévoilé quelques détails de son activité de financement, la traditionelle Fête de Saveurs. Encore cette année, chefs de renoms et producteurs|transformateurs uniront leurs talents et savoir-faire afin de régaler les quelque 200 convives attendus le 4 avril prochain à la cafétéria de l’école secondaire du Plateau.

‘Pour la Table agro, il s’agit de la seule activité de financement’, explique Dominic Labbé qui en est le président. ‘L’objectif est d’amasser 20 000$, ce qui représente environ 90 % du budget annuel de la Table. L’implication des chefs, des aubergistes, des producteurs et des transformateurs est exceptionnelle!’

L’objectif de la Table agrotouristique est de favoriser la maillage entre producteurs, transformateurs et chefs afin de maximiser le rayonnement du terroir charlevoisien.

Comme nouveauté cette année, un menu unique que tous auront le plaisir de déguster, contrairement aux années précédentes où chaque table recevait un menu distinct. Pour Jean-Michel Breton et Steeve Tremblay, cette formule permettra de travailler ensemble. ‘Ce sera le repas des chefs, au lieu du combat des chefs’, lancent-ils à la blague.

Le repas comprendra six services. Quelques chefs seront assignés à chacun des services et des étudiants de l’ASP en pâtisserie du Pavillon les Cimes concocteront le dessert. Il s’agit là-aussi d’une première.

Mario Chabot confie que depuis déjà deux mois et demi, les équipes de chefs cogitent sur ce qui garnira les assiettes. ‘Pour les gens, ce sera une occasion unique de déguster des produits du terroir exceptionnels, qui ne sont parfois que réservés aux auberges et aux restaurants. Chaque assiette contiendra trois items, d’où le thème de la trilogie!’

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 95 $ au 418-638-2688, au poste 222. 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des