Clermont débourse 1,4 million $

Par manic_admin_site

Le Ville de Clermont engage 1,4 million $ pour la réfection de la rue du Vieux-Moulin et l’achat de divers équipements pour le service des incendies dont un nouveau camion autopompe.
Les travaux d’infrastructures dans la rue du Vieux-Moulin sont évalués à 983 000 $. Le projet, qui devrait être réalisé cet été, touchera environ 350 mètres de la rue et comprendra le raccordement de neuf résidences au service municipal d’aqueduc et d’égout ainsi que la stabilisation d’une section de la chaussée. Identifiés « comme une priorité numéro un » du conseil, ces travaux bénéficient d’un montant de 558 000 $ du programme de transfert de la taxe fédérales d’accise sur l’essence.
La balance du montant de 1,4 million $ ira à l’achat pour le service des incendies d’un camion incendie autopompe (381 338 $), d’un camion type pick-up (30 205 $) et d’appareils respiratoires (23 720 $). Des investissements en liens avec la Loi sur la sécurité incendie et le schéma de couverture de risque. L’achat d’un camion F-550 est aussi prévu pour le service des travaux publics.
Le règlement d’emprunt adopté par le conseil s’élève à 894 000 $, la différence du montant investi proviendra de la taxe d’accise. La signature du registre pour les citoyens s’y opposant se tiendra le 19 février.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des