Projet de Coop de Santé: 3è consultation publique

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier

Déjà 213 personnes ont signifié au comité provisoire chargé de se pencher sur le projet de coopérative de santé qu’elles y adhèreraient, le cas échéant. Fort de ces déclarations d’engagement et considérant la réponse de la population somme toute favorable, le comité provisoire a décidé d’aller de l’avant avec une troisième consultation publique qui se tiendra jeudi le 19 février prochain à Petite-Rivière-Saint-François.

Le deux tiers des quelques 213 personnes ayant signé leur déclaration d’engagement pré-constitutif ont même libellé un premier chèque à l’intention de la coop, un signe encourageant aux yeux des membres du comité provisoire. Toutefois, comme l’objectif est d’atteindre les 3000 membres afin que la coop puisse fonctionner, les démarches d’information et de recrutement se poursuivront dans les prochains mois.

C’est ce qui se passera à Petite-Rivière-Saint-François alors qu’un panel composé de membres du comité provisoire et de médecins présentera dans le détail le projet et répondra aux questions du public. Rappelons que les deux premières consultations publiques, tenues aux Éboulements et à Baie-Saint-Paul, avaient connu un très bon achalandage et qu’elles avaient permis aux gens de questionner ouvertement le principe de coop. La rencontre de Petite-Rivière-Saint-François se tiendra ce jeudi à 19h à l’édifice municipal., 1067, rue Principale.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des