L'École de la Cité-Danse prête à vous faire danser encore!

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 11 février 2009
Temps de lecture :

L’école de la Cité-Danse, située dans l’ancienne église de Cap-à-l’Aigle devenue Cité d’Art, s’apprête à amorcer sa deuxième session de cours sous la férule d’Alexandra Savard.

À l’automne, plus de 80 personnes de tous âges ont profité du savoir-faire de la formatrice et de ses alliés de l’École Port-Ô-Swing. Pour cette nouvelle session Mme Savard s’adjoint une nouvelle professeure, Marie-Noëlle Jacob-Tardif. Cette dernière possède une solide expérience en ballet classique et enseignera le cours Ballet Classique préparatoire 1. Les cours de danse créative, de funky jazz, de danse contemporaine et les ateliers chorégraphiques reprendront eux aussi dès le 7 mars.

Pour Alexandra Savard, qui caressait depuis de nombreuses années le projet d’ouvrir une école de danse dans Charlevoix, la réaction des gens d’ici est plus que positive: « Il y a du monde de tous âges, des gens qui viennent danser pour le plaisir, des enfants qui découvrent la danse… Je me sens privilégiée de pouvoir transmettre ma passion! »

Alexandra est diplômée en danse de l’Université du Québec à Montréal.

Polymorphe, la Cité d’Art est non seulement vouée au secteur de l’enseignement des arts, mais aussi à celui de leur diffusion. Dès l’automne, l’École de la Cité offrira des cours de théâtre et de diverses disciplines artistiques qui viendront s’ajouter à ceux de danse. Elle fait d’ailleurs appel aux créateurs et artistes de la région désirant enseigner.

Partager cet article