La maison La Montée se dote d'un second toit

Par 12:00 AM - 09 février 2009
Temps de lecture :

Après avoir exploré l’idée d’agrandir ses locaux actuels, la maison La Montée à La Malbaie a finalement opté pour l’achat d’une seconde maison. Situé sur la rue Richelieu, ce nouveau toit lui permettra notamment de développer ses nouveaux services dédiés aux enfants victimes de violences conjugales.

 

La transaction a été conclue dans les dernières semaines. Le déménagement est prévu pour le début mars et l’inauguration pour la fin du même mois. « Les rénovations étaient beaucoup trop coûteuses. Avec l’achat de cette belle maison, nous faisons notre projet d’expansion pour la moitié du prix », de préciser Deicy Mezquita Ortiz, directrice de l’organisme qui oeuvre auprès des femmes victimes de violence conjugale. Au lieu des 700 000 $ d’abord prévu, le projet se réalisera pour environ 350 000 $.

 

Si avoir deux sites compliquera quelque peut l’organisation du travail, il permettra aussi de préserver l’intégrité du service d’hébergement. « Ça va aider à préserver l’intimité et la confidentialité des femmes qui sont hébergés chez nous. Ça sera simplement de bien organiser les choses », de souligner Mme Ortiz.

La nouvelle maison de la rue Richelieu conservera son cachet ancestral actuel et accueillera notamment l’administration de l’organisme et le « coin jeunesse », un nouveau service qui s’adresse aux enfants de femmes victimes de violence conjugale.

Partager cet article