Du nouveau pour le terrain de football de La Malbaie

Par 12:00 AM - 09 février 2009
Temps de lecture :

Le terrain de football et de soccer du secteur du Plateau à La Malbaie comptera sur de nouveaux aménagements dès cet été alors que prend place le projet d’éclairage et ses investissements de 190 000 $.

L’entraîneur adjoint Martin Laliberté planche depuis plusieurs mois à recueillir les appuis nécessaires afin d’améliorer les aménagements électriques sur le site. Estimé à 190 000 $, le projet consiste notamment à amener l’électricité au terrain de façon à permettre l’installation d’un système d’éclairage et d’irrigation, d’un bâtiment de services ainsi que l’ajout d’estrades supplémentaires.

L’ensemble des aménagements pourrait se concrétiser entièrement cet été. Des 190 000 $, à peine 36 000 $ restent encore à trouver pour compléter le financement. Le directeur du service des loisirs de la Ville de La Malbaie Sylvain Harvey constate que les installations profiteront notamment aux « 250 personnes dont une majorité de jeunes qui fréquentent régulièrement le terrain de football et de soccer » pendant la période estivales. Un secteur visé aussi par la ville l’été prochain pour accueillir des activités de la Fête du Canada et quelques spectacles de la série hors-ChantEauFête.

Partager cet article