Pensez sécurité dans le transport scolaire

Par 12:00 AM - 28 janvier 2009
Temps de lecture :

Du 2 au 13 février prochains, l’Association du transport écolier du Québec tiendra sa campagne de sensibilisation annuelle. Malgré un bilan en constante amélioration, l’ATEQ refuse de baisser la garde et poursuit ses efforts dans la promotion de comportements sécuritaires puisque « chaque accident en est un de trop ».

Parce que certains usagers de la route continuent d’avoir des comportements dangereux en présence d’autobus scolaires, l’association cible cette année particulièrement les automobilistes. On incite notamment ces derniers à diminuer leur vitesse lorsqu’ils partagent la route avec des autobus, qu’ils se retrouvent en zone scolaire où qu’ils doivent circuler à l’intérieur des cours d’école.

Une campagne de sensibilisation sera aussi menée par la Commission scolaire de Charlevoix qui entend notamment mettre l’accent sur la discipline à l’intérieur des autobus scolaires et sur l’importance d’appuyer les chauffeurs lors d’interventions et de sanctions. « Dans Charlevoix, plus de 2 500 enfants sont transportés matin et soir. La collaboration de toutes les personnes concernées est essentielle », de souligner Harold Maltais, directeur du transport scolaire à la Commission scolaire de Charlevoix.

Partager cet article