Emploi tourisme Charlevoix consulte ses membres

Par 12:00 AM - 15 janvier 2009
Temps de lecture :

Mardi, le 20 janvier, Emploi tourisme Charlevoix accueillera les décideurs de l’industrie touristique régionale pour une demi-journée de consultation en vue d’établir le plan d’action 2009-2011.

Sur le point de déterminer ses prochaines actions, l’organisme veut recueillir les attentes et commentaires de ses membres face aux prochaines années, notamment en regard de la pénurie de main d’œuvre. Recrutement, rétention, formation, promotion, Emploi tourisme Charlevoix veut connaître « ce qui vous serait vraiment utile ».

La matinée de consultation, gratuite, commencera sur le coup de 8 h 15 au pavillon Joseph-Rouleau du Domaine Forget. La programmation prévoit la participation d’Adèle Girard du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme. Elle viendra discuter des « défis » des entreprises touristiques. Emploi tourisme Charlevoix dressera quant à lui un bilan des quatre dernières années. Un exercice d’idéation et les perspectives du prochain plan d’action 2009-2011 complètent l’horaire.

Au cours des dernières années, soit depuis 2004, l’organisme avait concentré ses actions à promouvoir les métiers en tourisme et à sensibiliser le milieu à l’importance de la gestion des ressources humaines. Les personnes qui le désire peuvent confirmer leur présence à emplois@tourisme-charlevoix.com.

Partager cet article