Baie-Sainte-Catherine maintient son taux de taxe

7 janvier 2009
Temps de lecture :

Afin d’atténuer l’effet du nouveau rôle d’évaluation, la municipalité de Baie-Sainte-Catherine a pris la décision de maintenir son taux de taxe foncière à 1,48 $ le 100 $ d’évaluation.

Le nouveau rôle présente une augmentation moyenne des évaluations de 23 %, les plus touchés étant les propriétaires de terrains vacants. « Avec les ordures qui augmente de 59 $, ça donne une augmentation moyenne d’environ 120 $ à 130 $ sur le compte de taxe », de préciser le maire Albert Boulianne, satisfait de cette facture « pas si pire ».

Pour 2009, le budget de Baie-Sainte-Catherine s’élève à 369 785 $, en hausse d’environ 12 % sur l’exercice 2008. La prochaine année devrait quant à elle être la scène de réalisations importantes. Toujours à l’étape de l’étude préliminaire, le projet d’assainissement des eaux devrait aboutir alors que celui de l’acquisition de l’école suit son cours. La construction d’une nouvelle caserne incendie est prévue pour 2009 et sera suivi par l’achat d’un nouveau camion pour ce service.

Partager cet article