Lucien Harvey s'éteint à l'âge de 93 ans

19 décembre 2008
Temps de lecture :

Le monde municipal est en deuil

L’homme d’affaires et ex-maire de La Malbaie, Lucien Harvey, s’est éteint, jeudi, à l’âge de 93 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Claire Boivin et sa fille Hélène.

Lucien Harvey a été maire de la municipalité de 1970 à 1986, succédant à Paul X. Laberge, décédé lui aussi en 2008.

M. Harvey, propriétaire jadis de l’usine d’embouteillage Coca-Cola et des breuvages Harvey sur la rue Saint-Étienne, a marqué son époque dans le monde municipal.

Le développement domiciliaire sur le Plateau est l’une de ses plus grandes réalisations. Il est à l’origine également de l’implantation des HLM sur le boulevard Kane et était en poste à la mairie lors de la création du comité intermunicipal de La Malbaie et Rivière-Malbaie pour la gestion de la station de ski du mont Grand-Fonds et lors de la mise sur pied du comité intermunicipal pour l’enfouissement sanitaire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Légal d’utiliser les cotisations pour réduire le déficit

Le boulevard Mgr-De Laval pourrait changer d'allure

L'Hebdo Charlevoisien à Ottawa

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Quand on devient maman, on ne regarde plus les écoles de la même manière

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

La gestion des déchets ultimes dans Charlevoix-Est : un engagement naturel pour nos générations futures !

Présenté par MRC de Charlevoix-Est
Horizon

Le mystère résolu de la disparition en mer d’Antonio et de Rémi Bouchard

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

M&K Charlevoix : le café mobile à l’image de Baie-Sainte-Catherine

Présenté par SADC Charlevoix