La tournée des chefs

Par Emelie Bernier 21 novembre 2008 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Une vingtaine de producteurs locaux oeuvrant dans le secteur de  l’agroalimentaire ont eu la chance de faire connaître leurs créations du terroir, jeudi dernier, lors d’une tournée orchestrée par le Conseil des l’agriculture et de l’agroalimentaire pour le développement de la région de Québec (CAADRQ).

46 participants ont  eu la chance de découvrir les joyaux du terroir de la région. Des nouvelles installations de la Microbrasserie Charlevoix à la Ferme Lamarre, en passant par la Laiterie Charlevoix, les chefs de différentes institutions, professeurs de cuisine, futurs cuistots et partenaires participants ont aussi dîné au 51, visité le Culinarium, les installations des Viandes bio de Charlevoix et la Charcuterie Lyn Tremblay. Ils ont terminé leur tournée au Genévrier où les attendaient  une autre dizaine de producteurs, bien décidés à vanter les mérites de leurs créations.
Chaque participant de la tournée s’est vu remettre un répertoire  complet  des entreprises du secteur agro-alimentaire charlevoisien.  

Partager cet article