Baie-Sainte-Catherine acheteuse de l’école primaire

Par manic_admin_site

Depuis que les élèves ont pris le chemin de Saint-Siméon, l’école Saint-Firmin n’a que le nom pour rappeler son passé scolaire. La municipalité a officiellement déposé une offre d’achat de 1 $, confirmant qu’elle souhaitait donner une seconde vocation à l’institution.
 «C’est un gros projet. Nous avons deux plans : aménager des résidences pour les personnes âgées autonomes et des loyers pour les familles au deuxième étage», confirme le maire Albert Boulianne. Un agrandissement est aussi envisagé.
La Commission scolaire de Charlevoix est plutôt favorable au projet de la municipalité. Elle est à «valider les étapes légales pour se départir d’une école», confirme Robert Labbé. Une rencontre sera planifiée pour janvier.
Au premier étage, on retrouve les bureaux de la municipalité, de la bibliothèque, du CLSC et de la caisse populaire Desjardins. Le gymnase est utilisé pour des activités communautaires.  «Ce sera un projet pour préserver des emplois, un levier pour aller chercher de nouveaux résidants et pour ne pas en perdre», continue le maire, qui ne veut pas pour l’achat puiser dans les poches du contribuable.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des