Opération charme sur le marché des motos

Par 12:00 AM - 14 novembre 2008
Temps de lecture :

Tourisme Charlevoix s’allie avec cinq autres régions du Québec, limitrophes de la rive nord du Saint-Laurent, pour attirer les motocyclistes. Ils produiront un carnet moto où  figureront les routes les plus intéressantes à parcourir.
 «Nous savons qu’il y a des clients qui viennent régulièrement dans Charlevoix, mais ils ne sont pas encadrés. Nous avions déjà le projet de faire des circuits. On a décidé de créer une alliance pour augmenter l’effort», confirme Marie-Hélène Guay, directrice du marketing et du développement chez Tourisme Charlevoix.
Pour l’instant, un maigre budget de plus de 150 000 $ est associé au projet. Parmi les stratégies mises de l’avant, on produira un carnet moto qui contiendra environ 92 pages et sera imprimé à 25 000 exemplaires, une brochure d’abord destinée aux résidants de la Rive-Nord de Montréal et de Québec.  Ce carnet moto aura une durée de vie de deux ans et sera distribué dans les salons spécialisés.
Des publicités sont aussi prévues dans des magazines spécialisés. Un feuillet incitatif couleur fera la promotion du carnet-moto et sera imprimé à 35 000 exemplaires, distribué dans les salons généralistes de Montréal et de Québec. Enfin, un site Internet sera aussi conçu pour faciliter la planification du voyage.

Partager cet article