Volleyball : le Météore commence l’année du bon pied

Volleyball : le Météore commence l’année du bon pied

La formation du Météore cadet féminin de troisième secondaire.

Les 4 équipes du club de volleyball du Météore du Centre éducatif Saint-Aubin ont toutes bien commencé leur saison durant les deux derniers weekends.

L’équipe cadette de troisième secondaire a ouvert le bal le 11 novembre dernier à domicile en remportant tous leurs matchs. Les filles de Saint-Aubin ont battu la polyvalente de Charlesbourg (25-4, 25-9), Le Sommet (25-3, 25-10) et les Sentiers (25-0 et 25-6). Durant le match contre le Sommet, Justine Tremblay du Météore a effectué 24 services dans cette victoire par blanchissage.

Pendant la même fin de semaine, les filles de quatrième secondaire étaient à la polyvalente de Neufchâtel pour croiser le fer avec Du Plateau, Mont Ste-Anne, François-de-Laval et Neufchâtel. Elles ont terminé au troisième rang de la section B avec une fiche de sept victoires et trois défaites.

Les deux équipes benjamines de leur côté étaient en action dans Charlevoix le samedi 18 novembre. La formation de deuxième secondaire se retrouvait au Plateau dans la section A et elle a terminé en seconde position du tournoi qui s’y déroulait avec une fiche de six victoires et quatre défaites.

Quant à l’équipe de première secondaire, elle était à domicile pour y disputer son premier tournoi. Les 13 filles d’Émilie Labbé ont terminé en sixième position avec une fiche de trois victoires et sept défaites. « Elles se sont débrouillées à merveille pour une première expérience », commente leur entraineuse.

Un parcours parfait pour les Rafales cadettes

L’équipe féminine de volleyball de la polyvalente Du Plateau, niveau cadet féminin, a vaincu tous ses adversaires lors du tournoi de préclassement du 11 novembre qui avait lieu à la polyvalente de Neufchâtel. Les Rafales ont vaincu dans l’ordre les formations du Centre éducatif Saint-Aubin (21/25 25/18 et 15/10), du Collège François-de-Laval (25/8 et 25/16), de l’école secondaire du Mont Sainte-Anne (25/14 et 25/10) et celle de l’école des Sentiers de Charlesbourg (25/23 et 25/22 ) en finale.