Vincent Lachance reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur

18 juin 2015
Temps de lecture :

Vincent Lachance, âgé de 16 ans, a éprouvé un véritable choc en décachetant une lettre en provenance du Bureau du lieutenant gouverneur du Québec.

Le jeune homme apprenait qu’il était le récipiendaire de la médaille de l’Honorable Pierre Duchesne, volet jeunesse, en vertu de son remarquable engagement scolaire et communautaire.

Sa candidature a été soumise par les enseignants de l’École secondaire du Plateau, à La Malbaie.

Selon le document envoyé au Parlement, Vincent Lachance est toujours fiable et paré de son sens des responsabilités. Il est toujours souriant et de bonne humeur, toujours prêt à aider, sans jamais compter son temps.

Il est le garçon de François Lachance et de Geneviève St-Cyr, domiciliés à Cap-à-l’Aigle.

Il s’est dévoué à fond lors de son passage à la polyvalente, en particulier au sein de l’équipe technique à l’occasion des spectacles sur la grande scène de l’auditorium, à titre de représentant des étudiants du secondaire 5 et comme responsable du Café étudiant : « Je dépannais aussi les professeurs  qui avaient des problèmes avec leurs ordinateurs  », a-t-il avoué, avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles.

Vincent a reçu sa précieuse médaille des mains de M. Duchesne dans le Salon rouge, au Parlement de Québec, en compagnie d’autres récipiendaires qui se sont démarqués chez les jeunes et les personnes âgées.

Il travaille au supermarché Provigo de La Malbaie depuis plus d’un an. Il poursuivra ses études cet automne dans la région de Québec pour l’obtention d’un diplôme en informatique.

Partager cet article