Ville de Baie-Saint-Paul : plus de services en télécommunication

Par Gilles Fiset 4:53 PM - 25 janvier 2018
Temps de lecture :

photo d’archives

Pour rehausser les services de câblodistribution, de téléphonie et d’internet à Baie-Saint-Paul, le conseiller Ghyslain Boily demande aux citoyens d’aider la ville dans ce dossier.
 
Par Gilles Fiset
Le conseiller demande à ce que les citoyens, principalement ceux habitant en périphérie du territoire urbain, appellent ou écrivent aux télédiffuseurs qui dessert leur territoire pour leur signifier leur intérêt à obtenir plus de services ainsi qu’à devenir des usagers de ces nouvelles technologies. « Il faut qu’il sente (le télédiffuseur NDLR) que tout le monde partage la même demande quant aux télécommunications à Baie-Saint-Paul », affirme Ghyslain Boily, conseiller du district no 6, lors de la séance du conseil de la ville de Baie-Saint-Paul du 22 janvier.
Boily considère que la situation actuelle est intenable. « On ne peut plus laisser ça dans l’état actuel des choses. Il y a des quartiers qui n’ont presque pas de service, comme c’est le cas dans le secteur Saint-Placide et Côte de Pérou », dit-il.
La ville de Baie-Saint-Paul veut d’ailleurs entreprendre elle aussi des démarches. « La ville va faire une demande officielle particulièrement au diffuseur principal, Déry Télécom, pour rehausser les services à la périphérie, dans le coin de Saint-Placide entre autres, et même sur l’ensemble du territoire », assure le maire Jean Fortin.
À cet effet, le maire demande aussi à ce que les citoyens manifestent leur intérêt, mais aussi leur engagement à devenir utilisateur des services. « Dans ce dossier, le diffuseur veut savoir combien il y a de gens prêts à se brancher s’ils amènent le câble dans un secteur donné par exemple », explique le maire.

Partager cet article