Versant Charlevoix investit 2 M$

Par Dave Kidd 1 juin 2016
Temps de lecture :

fournie par Versant Charlevoix

Versant Charlevoix amorcera dans les prochaines semaines  les travaux de construction de son centre de villégiature. C’est un investissement de 2 M $ pour prolonger la durée des séjours et développer les marchés des affaires, de la famille et des événements.

Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 9000 pieds carrés, sera érigé sur le chemin du Versant à l’entrée du site de l’entreprise. « C’est une construction de trois étages incluant le rez-de-jardin. Il devrait être accessible dès cet hiver », explique Martin Lamothe, directeur général de Versant Charlevoix.

Cette nouvelle construction abritera une salle multifonctionnelle divisible en deux ou trois sections « d’une capacité de 200 personnes en formule banquet », précise le directeur général de l’entreprise. « La fenestration sera abondante pour offrir la vue sur le fleuve », ajoute-t-il.

Versant Charlevoix déménagera sa réception dans son nouveau bâtiment à l’intérieur duquel il y aura aussi un café de type lounge. Une piscine intérieure et une autre extérieure sont aussi incluses dans le projet. Des bassins seront aussi aménagés afin d’offrir trois ou quatre soins et traitements similaires à ceux des spas. Une salle de jeux avec possiblement des tables de billard et de ping-pong est aussi prévue dans ce projet.

L’entreprise amorce une phase de développement. Versant Charlevoix était surtout connu pour la location de chalets. Cette activité n’est pas du tout mise de côté, bien au contraire.  La compagnie misera sur de nouveaux produits pour élargir ses horizons et augmenter le taux d’occupation de ses unités d’hébergement. « Des gens d’affaires voulaient tenir une réunion ici. Dans un futur proche nous pourrons les accueillir. On pourra célébrer un mariage. Il n’est cependant pas question de se lancer dans la restauration. Nous ferons appel à un traiteur de la région. Il y aura aussi plus d’activités pour la famille », soutient Martin Lamothe.

C’est un investissement 100% privé qui est réalisé par le propriétaire de Versant Charlevoix.

Partager cet article