Versant Charlevoix change de mains

Par Dave Kidd 4 mai 2016
Temps de lecture :

courtoisie

L’homme d’affaires Louis Chapdelaine est le nouveau propriétaire unique de Versant Charlevoix. Il a racheté les parts de Jonathan Chagnon, fondateur du Versant du Massif à l’époque, avec qui il était partenaire depuis environ un an. La transaction est intervenue à la mi-avril. 

Le nouveau propriétaire est un ingénieur à la retraite qui adore Charlevoix. Durant sa carrière, Louis Chapdelaine a été le président-directeur général de la firme de construction Kiewit, qui est spécialisée dans les grands travaux en génie civil.  

Versant Charlevoix  possède 10 propriétés et de nombreux terrains en plus d’assurer la gestion de 50 autres résidences à Petite-Rivière-Saint-François. La récente transaction s’accompagne de plusieurs autres changements. Martin Lamothe est le nouveau patron de la compagnie. Le siège social, qui était à Saint-Césaire, a été rapatrié au 15 rue du Versant, à Petite-Rivière-Saint-François. Le site Internet sera amélioré pour devenir transactionnel.  

Martin Lamothe (archives)

Connu dans la région pour avoir occupé la direction générale de l’Hôtel La Ferme, Martin Lamothe confirme que le développement va s’accélérer. « Monsieur Chapedeleine veut redonner à Versant Charlevoix ses lettres de noblesse. Il va redevenir le projet porteur qu’il était. Il existe tellement de possibilités. Le plan de développement  est déjà en élaboration ». 

Martin Lamothe a l’intention de collaborer avec les entreprises et organisations d’ici. « On veut développer, ce qui signifie par le fait même  créer des emplois », dit aussi celui qui occupe le poste de vice-président aux opérations de la nouvelle compagnie. Actuellement, Versant Charlevoix procure du travail à 30 personnes en haute saison. 

Partager cet article