Vélo Charlevoix remporte deux prix provinciaux

Par Emelie Bernier 8:20 AM - 12 novembre 2018
Temps de lecture :

Les amis et les membres de la famille de Gabriel Lupien, honoré à titre posthume au Mérite Cyclisme québécois, réunis avec Martin Simard de Vélo Charlevoix, titulaire de deux prix.

Les événements phares de Vélo Charlevoix, le Grand Prix sur route et la Coupe Canada de vélo de montagne, ont été récompensés lors du Mérite cycliste québécois 2018, tenu dimanche à Victoriaville.
L’épreuve de route a été couronné événement provincial de l’année tandis que la Coupe Canada a retenu l’attention comme événement national.
« Les événements sur route demandent beaucoup d’énergie à organiser, surtout ceux qui comportent plusieurs étapes comme la nôtre. Ce prix est dédié à nos dizaines de bénévoles et nos nombreux partenaires», a indiqué le coordonnateur de Vélo Charlevoix, Martin Simard.
« Malgré un printemps tardif, un déplacement de l’événement en raison du G7 et la tenue d’événements internationaux en même temps, c’est l’une des meilleures éditions de notre Coupe Canada présentées à ce jour. On ne peut que se réjouir de cette reconnaissance importante», ont indiqué les co-présidents de Vélo Charlevoix, Éric Simard et Sylvain Desmeules.
Les ténors de l’univers du vélo ont aussi honoré à titre posthume Gabriel Lupien, élu au temple de la renommée du cyclisme en présence de plusieurs amis et membres de sa famille. M. Lupien est un ami de Vélo Charlevoix, qui a notamment soutenu la création des événements il y a 20 ans.
Vélo Charlevoix, qui célébrait cette année ses 20 ans, est à préparer la saison 2019. Les deux événements lauréats seront de retour au printemps.

Partager cet article