Urbain Desbois, Antoine Gratton et Mara Tremblay aux Chant’Escales

16 juillet 2009
Temps de lecture :

Le coloré Urbain Desbois et ses musiciens débarquent à Pointe-au-Pic ce jeudi tandis qu’Antoine Gratton et Mara Tremblay monteront sur scène à Saint-Siméon ce vendredi 17 juillet.

Ce jeudi 16 juillet, Urbain Desbois offrira son spectacle entouré de trois musiciens au Cabaret Desjardins du Centre d’études collégiales en Charlevoix. À compter de 20 h 30, l’auteur-compositeur-interprète original, prolifique et verbomoteur apportera une bouffée d’air frais et d’humour. Avec cet artiste qui tranche dans le décor de la musique québécoise, la batterie se fait casser la gueule, la  basse est un levier qui soulève des charges impossibles, le clavier, une passerelle en feu et la guitare, un chien berger qui garde le troupeau des mots. Vanessa Gagnon, lauréate de la dernière présentation de Cégep en spectacle au CECC, le précèdera en première partie.

Suivra le lendemain, à Saint-Siméon, le plateau double d’Antoine Gratton et Mara Tremblay. Les deux artistes présenteront leur spectacle respectif en plus de partager la scène pour une prestation unique.  Décontracté et charismatique, Antoine Gratton est un jeune auteur-compositeur-interprète passionné reconnu pour son talent. Sa musique plonge l’auditoire dans un univers pop rock  héritier de la soul des Motown, Chess et autres classiques des seventies.

Quant à Mara Tremblay, ses 20 ans de carrière apporte une artiste accomplie qui surprend avec son nouvel album : Tu m’intimides. Une rencontre entre l’énergie brute et la finesse, l’émotion vive et la maîtrise artistique. À voir et à entendre à compter de 20 h 30 au Cabaret des artistes à Saint-Siméon. Rappelons que les Chant’Escales s’inscrivent en prémisses de la ChantEauFête de Charlevoix qui se tiendra du 10 au 15 août à Saint-Siméon. Pour informations et réservations, visitez le www.chanteaufete.com ou composez le 1-866-638-2688.

Partager cet article