Une compétition de Kitesurf reportée, mais un weekend El Campo réussi

Une compétition de Kitesurf reportée, mais un weekend El Campo réussi

Le village de camionnettes a accueilli près de 130 véhicules. Photo : Francis Lemay

Malgré l’annulation de la compétition de saut de kitesurf qui devait se dérouler en fin de semaine, l’événement el Campo a amené près de 1 000 visiteurs, toute une réussite.

La première compétition de saut en kitesurf (appelé big air dans le milieu de ce sport) est reportée à une prochaine fin de semaine. « Les vents n’étaient pas assez forts pour faire de bonnes performances. Il faudra attendre que la météo annonce des vents entre 20 et 40 nœuds et plus pour annoncer à nouveau la compétition », explique Vincent Grégoire, coordonnateur délégué de l’événement.

De son côté, le weekend El Campo, dont la compétition était une des activités, a été une réussite. Près de 1 000 personnes ont foulé les terrains de l’événement, près de la Halte du pilier, selon les organisateurs.

On pouvait se familiariser gratuitement au kitesurf ou au paddle board et assister aux spectacles qui se donnaient en soirée. « C’est une belle réussite et une belle visibilité pour l’Isle », exprime M. Grégoire qui compte refaire l’événement en 2019 à un autre endroit avec plus d’espace. « Les 130 camionnettes sur le terrain prenaient de la place », avoue-t-il. « Pour l’an prochain, on veut même faire partie d’un circuit de compétition de kitesurf et faire comprendre que L’Isle-aux-Coudres est un endroit exceptionnel pour ce sport », ajoute Vincent Grégoire.

L’événement El Campo réunissait trois organismes, soit Go-Van, un organisme faisant la promotion du tourisme d’aventure et de la vie nomade, Suroît Aventures et Isle-aux-Coudres Kitesurf.