Une belle fin de semaine pour le hockey mineur dans Charlevoix

Une belle fin de semaine pour le hockey mineur dans Charlevoix

L’équipe novice A de Charlevoix.

Avec beaucoup plus de victoires que de défaites et des équipes qui vont pour la plupart très bien, selon leurs entraineurs, ont peu dire que la fin de semaine a été plutôt radieuse pour les jeunes du hockey mineur charlevoisien. Exception faite du pee-wee C qui ont joué de malchance à leur tournoi de Saint-Augustin.
Par Gilles Fiset
Un weekend difficile pour le novice A
Samedi, les Rorquals Solugaz ont perdu 6à 1 devant les Caribous à Baie-Saint-Paul. Ils ont malheureusement connu la défaite une seconde fois le lendemain quand ils ont fait face aux Éperviers, l’équipe en tête de leur catégorie, à Beauport. Le Solugaz a dû plier l’échine 7 à 1.
Un tournoi difficile pour l’atome C
Les hockeyeurs de l’atome C étaient en tournoi à Saint-Augustin-de-Desmaures la fin de semaine dernière. Malheureusement, ils ont dû revenir dans la région après deux défaites consécutives. « L’équipe a bien performé, mais on n’a pas su profiter des chances qui se présentaient. La deuxième défaite nous a crevé un peu le cœur. On a perdu alors que nous avions largement dominé au niveau des lancers et des chances de marquer », affirme l’entraineur de l’équipe, Nelson Côté.
L’atome B donne une leçon au Phénix
Les joueurs de Charlevoix de l’atome B ont donné une belle leçon au Phénix samedi à Clermont. Ils les ont battus 8 à 1. « Les jeunes de Charlevoix ont dominé la partie du début à la fin. Tout le monde a bien joué, une vraie victoire d’équipe », énonce François Gagnon, l’entraineur de l’atome B.
Une double victoire pour l’atome A
Les jeunes hockeyeurs du Simard Suspensions ont d’abord vaincu 8 à 4 les Patriotes samedi à Clermont pour ensuite connaître une nouvelle victoire 4 à 1 dimanche face aux faucons à Beauport cette fois.
Leur entraineur, Pierre Moreau était très satisfait de la performance des joueurs, quand ils sont vraiment présents sur la glace. « J’ai hâte que les gars jouent un match de trois périodes. Les gars sont amorphes au début du match. C’est certain qu’avec le talent que l’on a, on domine la partie. Mais les gars ne donnent pas tous leur 100 % durant les trois périodes », avance M. Moreau en ajoutant cependant que quelques joueurs se sont particulièrement démarqués en fin de semaine. « Notre gardien de but, Vincent Quinn, nous a maintenus dans le match dimanche et notre défensive a aussi très bien joué. Un jeune s’est particulièrement démarqué, Joey Lajoie. Il a fait dix points durant la fin de semaine avec ses sept buts et ses trois passes », affirme-t-il en ajoutant cependant qu’il allait falloir faire attention à la discipline. « On est l’équipe la plus punie avec un match de quatre punitions et un autre de cinq. Il va y porter attention, surtout dans les tournois », confie-t-il. L’atome B de Charlevoix est en première position du tableau depuis dimanche soir.
Les Faucons prennent leur revanche sur le pee-wee A
Les Rorquals Solugaz ont vaincu les Faucons 5 à 3 samedi, mais les Faucons ont pris leur revanche le lendemain à Baie-Saint-Paul en disposant de l’équipe charlevoisienne 5 à 4.
Une victoire et une défaite pour le pee-wee B
Après une victoire 6 à 5 samedi à Beauport contre les Harfangs, les Rorquals Simard Suspensions ont se plier 8 à 5 devant les Wapitis à Clermont dimanche.
La confiance se développe dans le bantam A
Samedi, les Rorquals Simard Suspensions ont défait les Béliers 7 à 4 à Baie-Saint-Paul. « C’était une belle partie. Nos joueurs se font de plus en plus confiance les uns envers les autres, ils se font plus de passes et restent positifs », commente l’entraineur du bantam A, Maxime Pilot.
Une belle victoire pour le midget A
L’équipe de niveau midget A de Charlevoix a disposé des Boucs 3 à 1 à Clermont samedi. « C’est une victoire d’équipe. Les gars ont bien travaillé. Ils mettent en application ce qu’on leur montre et la discipline est là », affirme l’entraineur de l’équipe Jean-Raphaël Bouchard.