Un mois de juillet tout en musique à La Malbaie

3 avril 2009
Temps de lecture :

Un comité de bénévoles, chapeauté par la direction des loisirs de la Ville de La Malbaie, a mis en place une programmation estivale consacrée à la musique et au sport pendant le mois de juillet, question d’animer pendant trois belles soirées le cœur de la municipalité.

 

«Nous voulons pousser dans la même direction que les activités populaires de la Saint-Jean, la Confédération et la fête de la famille de Saint-Agnès, événements qui attirent les foules», explique Sylvain Harvey du service des loisirs.

 

Les spectacles musicaux d’un «Été spectaculaire» seront présentés sur le terrain de l’école secondaire du Plateau, le samedi 11 juillet avec la prestation de la chanteuse Marilyn Martel, le samedi 18 juillet avec le spectacle Hommage à Charlevoix et le samedi 25 juillet avec le spectacle de U-Can dance 70-80.

 

Sur place durant la journée, des activités seront organisées comme un tournoi de volley-ball de plage, un tournoi de deck hockey, des jeux gonflables et la présence de maquilleurs. En cas de pluie, les spectacles seront offerts sur les planches de l’auditorium de la polyvalente et les tournois seront déménagés à l’intérieur des gymnases.

 

Si on chantait ensemble…

 

Le samedi 18 juillet, place à Hommage à Charlevoix. Des artistes de La Malbaie et des environs viendront interpréter sur la scène les chansons préférées des gens de Charlevoix qui seront sollicités au préalable pour faire connaître leur choix par la voie des médias locaux durant le mois d’avril :

 

«Les 20 chansons francophones préférées du public seront alors interprétées le soir du spectacle par des artistes d’ici qui seront accompagnés par un groupe de musiciens professionnels. En plus d’avoir sélectionné les chansons qu’il préfère, le public sera invité à chanter en chœur avec les artistes en lisant les paroles sur un grand écran, à l’image d’un Karaoké géant», fait part Dominic Marier, responsable de la conception et de la réalisation de cette soirée avec son équipe de la ChantEauFête.

 

«Ça fait longtemps qu’on se penche sur une formule pour animer le cœur de La Malbaie pendant la période estivale. Notre projet prend son envol à l’instant et nous espérons qu’il devienne une tradition au fil du temps», glisse Marc Fortin, membre également du comité organisateur.

Partager cet article