Un investissement de 112 millions de dollars dans Groupe OCÉAN

Par Jean-Sébastien Tremblay 3:11 PM - 23 octobre 2018
Temps de lecture :

Photo: Courtoisie Océan

La Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ  deviennent actionnaires minoritaires de Groupe OCÉAN, en contrepartie d’un investissement total de 112 millions de dollars, investis à parts égales.
Cet investissement permettra à Groupe OCÉAN, qui exploite un chantier maritime à l’Isle-aux-Coudres, d’assurer la poursuite de son plan de croissance qui repose essentiellement sur l’expansion de ses activités au Canada, la continuité de son développement mondial et l’acquisition de nouveaux équipements.
« Notre forte croissance de ces dernières années, conjuguée à notre volonté d’étendre nos activités au-delà de nos frontières, nous pousse à accélérer notre développement. Avec ce partenariat, nous maintenons notre vision d’excellence et nous nous donnons de nouveaux leviers pour accélérer notre croissance », déclare Jacques Tanguay, PDG de l’entreprise.
Alors que les besoins en infrastructures sont grandissants à travers le monde et que le trafic maritime connaît une croissance constante, le Groupe OCÉAN, qui cumule 45 ans d’expertise dans son secteur d’activité, se dit bien positionné pour poursuivre son développement dans les marchés où il est déjà établi ainsi que pour déployer son offre de services à l’étranger.

Partager cet article