Ultra-Trail Harricana : une nouvelle course accessible à tous

Par Gilles Fiset 8:30 AM - 16 juin 2018
Temps de lecture :

Le grand public est invité à venir essayer la nouvelle Ascension MEC du mont Grand-Fonds le 8 septembre prochain, lors de l’Ultra-Trail Harricana 2018. Photo courtoisie

L’Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC) propose une toute nouvelle activité cette année afin de promouvoir la course en sentier : l’Ascension MEC du mont Grand-Fonds.
Par Gilles Fiset
Le nouveau parcours consiste à gravir le plus rapidement possible le mont Grand-Fonds, à la course ou à la marche, un parcours de près de 2 km avec 335 m de dénivelé. Elle est présentée par la célèbre coopérative de plein air MEC qui fête son 15e anniversaire au Québec cette année.
Le jour de l’événement, le samedi 8 septembre, des vagues de participants s’élanceront à l’assaut de la montagne toutes les 30 minutes. Seule l’ascension sera chronométrée. Les sportifs pourront donc prendre leur temps pour redescendre et même profiter de la vue au sommet où une légère collation sera offerte.
Même si des médailles seront allouées aux meilleures performances masculines et féminines de la journée, tous les participants, quelle que soit leur performance, recevront un certificat démontrant qu’ils ont réalisé l’épreuve avec leur nom et leur temps. « C’est d’abord et avant tout une activité grand public qui permettra aux gens de s’initier, à leur rythme, à la course en sentier », explique la directrice générale de l’UTHC, Marline Côté. D’ailleurs, l’activité est ouverte à tous, tant aux participants qui tenteront de boucler les autres distances de l’ultra-trail, qu’aux accompagnateurs, bénévoles ou visiteurs.
L’activité est gratuite pour ceux qui s’inscriront en ligne avant le 21 août et il en coûtera 10 $ pour s’enregistrer sur place. Pour plus d’informations, visitez le site harricana.info/ascension-mec.
 
 

Partager cet article