Ultra-Trail Harricana: Charlevoix brille sur toutes les distances

Ultra-Trail Harricana: Charlevoix brille sur toutes les distances

Les coureurs de la région ont remporté pas moins de six médailles en fin de semaine pour la septième édition de l’événement.

En plus du marathonien bien connu David Savard-Gagnon qui a terminé troisième au 125 km (voir autre article), Charles Castonguay de L’Isle-aux-Coudres a réussi à monter sur la troisième marche du podium du 80 km en complétant le circuit en 8 h et 28 min, soit 46 min. derrière le gagnant, Rémi Poitras de la Gaspésie.

Pour ce qui est de la distance de 10 km, Kellyanne Lahaie, 16 ans, de Baie-Saint-Paul a réussi à se classer en seconde position avec un temps de 51 min et 20 s, une minute de plus que la première position, Anne-Frédérik Drolet d’Arvida.

Au 5 km, Victor Fillion de La Malbaie a décoché la seconde position chez les hommes avec un chrono de 23 min 39 s, cinquante de plus que le champion, Malcolm Wagenoffer de Boischatel.

Chez les femmes, pour la même distance, Béatrice Gauthier de La Malbaie s’est aussi hissée sur la seconde marche du podium en terminant l’épreuve en 26 min 11 s, 2 min et 33 s derrière la première place.

Finalement à la distance de 1 km, Stella Desbiens de Clermont, au centre, a gagné la première place au 1 km du dimanche.

Pour ce qui est de la toute nouvelle course de 2 km MEC, Loïc Lamontagne de Baie-Saint-Paul a terminé en deuxième place avec un temps de 14 min 56 s, tandis que Stéphanie Dufresne a fait le deuxième meilleur temps chez les dames en gravissant le Mont Grand-Fonds en 17 min et 30 s.

Charles Castonguay de L’Isle-aux-Coudres a terminé troisième au 80 km. Photo : Francis Fontaine

Kéllyanne Lahaie de Baie-Saint-Paul, à gauche, a remporté la seconde place chez les femmes au 10 km.

Victor Fillion de La Malbaie a décoché la seconde position chez les hommes au 5 km.

Béatrice Gauthier de La Malbaie, à gauche, a réussi à terminer en seconde place du 5 km.

Stella Desbiens de Clermont, au centre, a gagné la première place au 1 km du dimanche.