TVC-VM fait ses adieux à Place L’Aiglon

Par Emelie Bernier 4:46 PM - 25 octobre 2016
Temps de lecture :

TVC-VM fera ses adieux à son fief des 35 dernières années, la Place l’Aiglon de Cap-à-l’Aigle. C’est ce soir,mardi, que sera diffusé le dernier direct en provenance du studio de Cap-à-l’Aigle, soit le Télé-Bingo Optimiste de 18h30.
« C’est avec beaucoup d’émotion que l’équipe se prépare à quitter les locaux de Place l’Aiglon, car la station y est installée depuis trente-cinq ans, ce qui représente presque toute la vie de l’organisme né en 1974 », écrit le directeur Patrice Gagnon dans un communiqué.
Au fil des ans, TVC-VM a vécu de nombreuses étapes et plusieurs sont intimement liées à ces lieux. Les nouveaux locaux qui accueilleront dès le 28 octobre la famille TVC-VM pour la 42e saison de l’institution sont situés au centre-ville de La Malbaie au 205 rue St-Étienne. Patrice Gagnon est d’avis que ce déménagement permettra de rapprocher la télévision communautaire du milieu. «Le déménagement permettra à TVC-VM de contribuer davantage au développement régional par sa position stratégique, d’offrir encore plus de services à la population et aux entreprises en étant plus accessible et d’ainsi répondre pleinement à sa mission d’être une télé citoyenne », commente-t-il. Il tient d’ailleurs à remercier la Ville de La Malbaie, Kia Charlevoix, MATV Vidéotron, le Ministère de la Culture et des Communication du Québec, la MRC de Charlevoix-Est et tous les fidèles téléspectateurs qui, chacun à sa façon, contribuent à permettre de relever ce défi « important, mais stimulant ».

Partager cet article