Une troisième année pour Yoga et Sculptures

Une troisième année pour Yoga et Sculptures

Le samedi 23 juin dernier, la première séance de Yoga et Sculptures a eu lieu dans le Jardin des sculptures du Domaine Forget. Cette activité estivale, destinée autant pour les mordus de yoga que pour les amateurs, est gratuite et ouverte à tous.

C’est pour une troisième année que la professeure de yoga Emmanuelle Marion donne l’activité Yoga et Sculptures. Tous les samedis à 8 h30, jeunes et moins jeunes se réunissent au Jardin des sculptures pour venir pratiquer le yoga et admirer la vue du fleuve. « L’idée à la base, c’était de rendre accessible le Jardin des sculptures à tout le monde. Les gens qui viennent ici, souvent, ils viennent juste voir des concerts. On voulait que le monde s’approprie le Domaine Forget. On voulait créer une ambiance familiale. », lance Mme Marion.
Lors de la première séance qui s’est déroulée le samedi 23 juin, une trentaine de personnes y ont assisté. La session, qui dure une bonne heure, est adaptée pour les besoins de tous les participants.
Selon Mme Marion, les facteurs environnementaux qui nous entourent vont influencer la séance : « La formule va dépendre de l’atmosphère. Parfois, on va entendre les musiciens en résidence jouer. Aussi, dépendamment de s’il y a une brise, s’il faut chaud, ou s’il y a une odeur particulière, ça va apporter un ton différent à la séance. » Kinésithérapeute et massothérapeute, Emmanuelle Marion a un studio de yoga à Baie-Saint-Paul, où elle y offre des cours de yoga et des séances de massothérapie. Elle se rend compte de l’engoue
ment croissant pour le yoga dans la région de Charlevoix. Si avant le yoga était considéré comme « ésotérique », elle croit que la vision de la discipline a changé auprès des gens.
Sculptures et Yoga a lieu tous les samedis dans le Jardin harmonique des sculptures du Domaine Forget, du 23 juin au 18 août à 8 h 30, à l’exception du 28 juillet, où la séance se déroulera au quai de St-Irénée à 8 h. Mme Marion conseille aux futurs participants d’apporter un tapis de yoga ou une serviette, ainsi que des lunettes soleil et une bouteille d’eau.