Trois véhicules impliqués dans un accident de la route

Par Jean-Sébastien Tremblay 8:48 PM - 7 avril 2018
Temps de lecture :

Un accident de la route impliquant trois véhicules a paralysé la circulation samedi dernier vers 14 h sur le boulevard de Comporté en face de l’hôtel de ville de La Malbaie. Malgré l’utilisation des pinces de désincarcération, l’évènement n’a fait que des blessés mineurs.
Selon Ann Mathieu, de la Sûreté du Québec (SQ), les agents du poste de Charlevoix-Est ont été appelés sur les lieux au milieu de l’après-midi. Sur place, ils ont constaté qu’une camionnette, un véhicule utilitaire sport et une voiture étaient entrés en collision. Selon les témoignages recueillis, un véritable effet domino serait responsable de la collision. En effet, un automobiliste, circulant sur la voie de droite, aurait tenté de dépasser un véhicule devant lui en se tassant dans la voie de gauche. Néanmoins, une automobile y circulait déjà. Pour éviter la collision, celle-ci s’est déportée en sens inverse, où elle a frappé un autre automobiliste. Celle-ci en a finalement heurté un troisième. Le Service des incendies de La Malbaie est intervenu à l’aide des pinces de désincarcération pour libérer un malheureux retenu prisonnier par la tôle. Les cinq personnes impliquées, dont un bambin de 11 mois, ont été transportées à l’Hôpital de La Malbaie. Heureusement, ces dernières n’avaient pas de blessures majeures, et ont obtenu lors congé sans trop de délais.
Cet accident a entraîné la fermeture du boulevard de Comporté pendant une partie de l’après-midi, alors que le congé pascal battait son plein. La circulation a été redirigée vers la rue Saint-Étienne. Les automobilistes ont dû alors être patients.

Partager cet article