Trois acceptations et un refus par la MRC de Charlevoix-Est,

Par Jean-Sébastien Tremblay 5:08 PM - 30 octobre 2018
Temps de lecture :

Une somme totalisant près de 148 000 $ est investie afin de supporter la mise aux normes de l’Aréna de Clermont. La réalisation de ce projet qui se traduira par le remplacement du système de réfrigération est prévue pour 2019. Ce projet est financé par un montage financier totalisant plus de 833 000 $, réalisé grâce à un apport des différents palliers de gouvernement.
Aussi, la MRC de Charlevoix-Est supporte le projet d’améliorations locatives du siège social de l’entreprise Radio MF Charlevoix inc., aussi connue sous le nom de CIHO, par l’entremise d’une aide financière non remboursable d’un montant maximal de 15 000 $ provenant du programme d’investissement du Fonds de la région de la Capitale-Nationale. Afin de répondre aux besoins créés par la venue de nouveaux employés, la station de radio de Charlevoix désire revoir la conception de ses locaux.
De plus, l’organisation investit la somme de 32 077 $ pour le réaménagement et l’amélioration du terrain de jeux de la Municipalité de Notre-Dame-des-Monts via le volet municipal du programme de soutien aux projets structurants découlant du Fonds de développement des territoires. Cette initiative bénéficiera aux familles de la municipalité par l’ajout de modules de jeux et d’une glissoire permanente pour la période hivernale.
Aussi, la MRC de Charlevoix-Est a refusé d’appuyer la demande du Club Bataram pour agrandir son territoire, en empiétant sur le territoire libre. Au soutien de la décision, Sylvain Tremblay invoque sa volonté de protéger ce dernier, accessible à tous.
 

Partager cet article