La traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon a le vent en poupe

Par Dave Kidd 9:08 PM - 10 août 2016
Temps de lecture :

Durant la traversée d’une rive à l’autre, le navire longe les îles du St-Laurent, dont ici l’archipel des Pèlerins.

La traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon a connu son meilleur mois de  juillet des quatre dernières années. Une hausse de 6% de sa clientèle a été enregistrée sur le même mois en 2015.
«En juillet, il y avait toujours de légères diminutions depuis quelques années. Nous les attribuons à divers facteurs, dont la météo. Non seulement la décroissance a été stabilisée, mais l’achalandage a augmenté de 6,1% comparé à 2015, passant à 31 457 passagers», commente le directeur général, Serge-Martin Denis.
La compagnie qui opère la traverse avance que la faiblesse du dollar canadien face à la devise américaine n’est probablement pas étrangère à la hausse enregistrée. « La promotion et l’ajout d’activités croisières ont certainement joué un rôle important. Les croisières sont en hausse de 18% comparativement à 2015. Nous sommes un service de traversier, mais aussi un navire de choix qui permet de découvrir le fleuve, voir les îles, oiseaux et mammifères marins dans un grand confort. Les gens découvrent et adorent», ajoute Serge Denis.
Le NM Trans St-Laurent accueille plus de 130 000 passagers et 60 000 véhicules annuellement du jeudi saint au début janvier. Le navire a une capacité de 100 véhicules et de 400 personnes.

Partager cet article