Travaux de 1,5 million $ aux quais

17 juin 2009
Temps de lecture :

Le remplacement imminent d’une rampe d’embarquement au quai de Saint-Joseph-de-la-Rive et la mise aux normes, prévue cet automne, nécessitent des investissements de près de 1,5 million $ par la Société des Traversiers du Québec.

La direction de la traverse informe d’ailleurs que les travaux de remplacement de la rampe se dérouleront du 21 juin (19h) au 26 juin (18h). Ils auront pour effet d’interdire l’accès au traversier aux véhicules de plus de 45 pieds de longueur.

Si l’installation des rampes hydrauliques sera faite avant la fin de l’année, il en va autrement avec les caméras de surveillance. « Nous n’avons pas de date », confirme le directeur général, Christian Dufour.

Autre dossier, la mise en place de clôtures de protection ne fait pas l’unanimité. « Depuis l’accident survenu le 24 juin dernier, on a décidé de prendre nos responsabilités pour interdire l’accès au quai entre minuit et 7h, soit avant le premier départ du matin », explique M. Dufour.

Il mentionne que les pêcheurs à l’éperlan ont pu jouir de leur passe-temps cet automne, à condition de porter une veste de sauvetage. Rappelons qu’il y a un an, un jeune avait péri noyé après avoir fait une chute sur le quai.

Partager cet article