Au tour de nos artistes de voir la Chine

Au tour de nos artistes de voir la Chine

Des artistes charlevoisiens pourront voir l’empire du milieu, la Chine et revoir les artistes chinois qui étaient de passage lors de la 26e édition de Rêves d’automne.

Les artistes Jimmy Perron, Humberto Pinochet, Henriette Gagnon et Patricia Bellerose se rendront en Chine à Nanjing du 1er au 8 juin 2017. La présidente de la COFEC, Karine Horvath et la directrice, Cathy Martin, participeront aussi à cet échange interculturel et artistique.

Rappelons que lors de la 26e édition de Rêves d’automne, une délégation de cinq artistes chinois ont participé à l’activité internationale de Rêves d’automne « Couleurs sur le Monde ». Ces artistes sont issus du prestigieux Institut de peinture traditionnelle de Jiangsu. Lors de leur séjour, ils ont présenté des œuvres mettant en valeur leurs talents artistiques au Carrefour culturel Paul-Médéric.

Rêves d’automne a donc permis de faire rayonner Baie-Saint-Paul et la région de Charlevoix jusqu’en Chine. Au cours de cette mission, les Charlevoisiens désirent s’inspirer d’événements et d’expositions artistiques dans le but d’en faire bénéficier le festival charlevoisien.

Pour ce faire, les Charlevoisiens ont un programme culturel complet avec la visite de sept musées, deux expositions en plus d’une participation à trois conférences dont l’une offerte par le département des arts de l’Université de Nanjing.

Cet échange a pu se réaliser grâce à la collaboration du département de la culture de Jiangsu, l’association des échanges des arts et culture Chine-Canada Talents communications, l’Institut de peinture traditionnelle chinoise de Jiangsu, le consulat général du Canada à Shanghai ainsi que l’Office du Québec à Shanghai.