Taxe foncière au complexe Maison Mère

Par Gilles Fiset 3:34 PM - 13 Décembre 2017
Temps de lecture :

C’est désormais officiel, les locataires du complexe Maison Mère Baie-Saint-Paul devront désormais s’acquitter de la taxe foncière au même titre que les autres commerçants de la ville des arts.
Par Gilles Fiset
C’est qui a été annoncé au conseil municipal lundi dernier. « On a toujours dit que la Ville visait une forme d’équité fiscale, donc oui, les gens qui sont là bas auront aussi une charge à payer sur des bases comparables aux autres commerces ou entreprises. La taxe sera répartie à travers les différents commerces en fonction de l’espace occupé », explique le directeur général de la municipalité, Martin Bouchard.
C’est la Ville qui assumera le coût des espaces inoccupés en attendant que tous les locaux disponibles soient occupés.
Remboursement différé
La Ville de Baie-Saint-Paul a accepté d’extensionner le remboursement d’un prêt de 150 000 $ arrivant à échéance le 15 janvier. Le complexe Maison Mère qui a bénéficié de ce prêt aura désormais jusqu’en avril prochain pour acquitter le solde. « Le centre de gestion Maison Mère, comme n’importe quelle entreprise, avait besoin d’une « marge de crédit » pour gérer son flux de trésorerie. En attendant qu’ils en obtiennent une des banques, la Ville leur a prêté l’argent nécessaire. Comme le complexe vient tout juste d’avoir les autorisations nécessaires pour avoir un prêt des banques, on leur donne un peu plus de temps pour rembourser », explique Martin Bouchard.
 
 

Partager cet article