Le talent de Jean Ribes

Par Eric Maltais 1:39 PM - 11 mai 2017
Temps de lecture :

Jean Ribes lors de la remise du prix.

Jean Ribes, directeur Talent et Culture au Fairmont Le Manoir Richelieu, s’est vu décerner le prix Coup de cœur au Gala RH, organisé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, le 4 mai dernier à Montréal.
Dans le cadre de ce premier gala, une dizaine de prix ont été remis aux membres de cet ordre professionnel s’étant particulièrement illustrés au sein de la profession au fil des ans.
À l’emploi du Fairmont Le Manoir depuis 2009, M. Ribes a négocié avec son équipe et les instances syndicales, trois contrats de travail collectifs de plusieurs années, dont un de 17 ans. Ces conventions collectives assurent la sécurité des travailleurs, une paix industrielle et la pérennité de l’entreprise.
Dans le communiqué de presse, il est indiqué que l’impact bénéfique de ces conventions s’est fait sentir sur le taux d’occupation annuel de l’établissement hôtelier, tout en sécurisant la clientèle d’événements corporatifs. De plus, plusieurs gains notables ont été faits pour l’ensemble des collègues du Manoir.
Rappelons que l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés a pour mission de promouvoir la contribution stratégique de la profession au succès des organisations par la valorisation du potentiel humain sur les plans organisationnel et sociétal, ainsi que par l’optimisation de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles dans les milieux de travail.

Partager cet article