Un surplus de 83 000 $ a été accumulé en 2016 à Saint-Urbain

Par Lisianne Tremblay 1:50 PM - 21 avril 2017
Temps de lecture :

Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix, est soulagée de voir la région passer en zone orange.

Les membres du conseil municipal et la mairesse de Saint-Urbain ont raison de se réjouir puisque la municipalité a réussi à dégager un surplus de 83 000 $ sur un budget de 1,6 million 2016. Le surplus accumulé est maintenant d’une somme de 197 000 $.
« Nous sommes très fiers, a commenté la mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard. C’est l’objectif et la vision du conseil depuis plusieurs années. Le surplus nous donne une marge de manœuvre puisqu’il peut arriver des imprévus. Nous avons eu des dépenses qui ont été moins élevées que prévues. Nous avions notamment conservé un montant de 10 000 $ en cas de contestation du nouveau rôle. Nous avons obtenu un transfert de 12 000 $ pour le réseau routier. Nous avions aussi prévu 10 000 $ pour le service de protection incendie. »
Le surplus ne sera pas affecté à un projet. « C’était un objectif pour nous d’atteindre un surplus libre pour pallier aux imprévus, qui correspond à un peu plus d’un mois de fonctionnement. Nous avons fait plusieurs investissements dans la municipalité d’un montant total de 100 000 $ entre autres des travaux de raccordement aux services publics dans le parc industriel et pour l’affiche à l’entrée de Saint-Urbain, a poursuivi Mme Simard. Nous avons aussi procédé au raccordement de la génératrice pour le centre communautaire. »
Comme 2017 est une année électorale, ces bons résultats pourraient se traduire par un répit pour les citoyens sur leur compte de taxes. « C’est ce que nous projetons, a souligné la mairesse de Saint-Urbain. Nous en avons parlé au conseil municipal  avec les conseillers qui souhaitent se présenter aux prochaines élections. »
D’autre part, des travaux de réfection d’une somme de 311 000 $ sont prévus cet été sur le rang St-Jean-Baptiste. Le secteur le plus endommagé a été priorisé sur ce rang, qui se déploie sur huit kilomètres. La mairesse ne sait pas à quel moment les travaux débuteront puisqu’ils font partie des priorités du Plan d’intervention en infrastructures routières locales du ministère des Transports.

Partager cet article