Surplus de 126 000 $ pour le Centre de santé

15 juin 2009
Temps de lecture :

Le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix dégage un surplus de 126 000 $ sur un budget total de 83,2 millions $.

Les états financiers ont été présentés aux membres du conseil d’administration lors de la séance de 11 juin dernier. « Ce n’est pas une grosse marge de manœuvre, mais nous sommes satisfaits de ce bilan » de commenter d’entrée de jeu le directeur général de CSSSC Guy Thibodeau.

Sur l’année, le budget prévoit des dépenses d’environ 230 000 $ par jour. Cette année, de nouvelles normes comptables, notamment en ce qui a trait aux banques de congés, sont venues compliquer le travail. Les heures supplémentaires accomplies par le personnel soignant nécessitent aussi une attention particulière sur les dépenses variables afin d’éviter un déficit. « Le temps supplémentaire nous préoccupe beaucoup au niveau du budget, mais aussi pour la santé de nos gens. Nous continuons de recruter, mais la pénurie de main-d’œuvre en santé s’aggrave encore. Nous continuons à réfléchir à l’organisation du travail et à des façons de faire qui réduiraient les impacts sur notre personnel », de constater M. Thibodeau.

Quant au déficit accumulé de 1,4 million $, précisons que le Centre de santé attend toujours que le ministère de la Santé s’exécute et le prenne à sa charge tel que promis. En attendant cette procédure, le CSSS doit verser la totalité de son surplus de cette année, soit les 126 000 $, au remboursement de ce déficit accumulé.

Partager cet article