Le supermarché IGA de Baie-Saint-Paul s’agrandit

Par Dave Kidd 4:03 PM - 1 novembre 2016
Temps de lecture :

Lundi matin, l’achalandage a connu une forte augmentation au Supermarché G.C. IGA de Baie-Saint-Paul, mais le tout était revenu à la normale mardi.

Le supermarché IGA de Baie-Saint-Paul subira une importante métamorphose. Les propriétaires investissent six millions $ pour agrandir, équiper et mettre le commerce au goût du jour.
Le projet n’est pas une réplique à l’arrivée du Super C. « C’est dans nos plans depuis trois ans. Il fallait attendre que la relocalisation de la succursale de la SAQ soit réglée avant de procéder», explique Claude Ménard, gérant et copropriétaire du magasin avec ses fils Marc, Luc et Francis, son frère Pierre et Gérard Raymond Tremblay.
Il faut savoir que Place Baie-Saint-Paul appartient à Sobey’s depuis quelques années.
claude
Claude Ménard est gérant et copropriétaire du supermarché IGA de Baie-Saint-Paul.
Le IGA de Baie-Saint-Paul en est à son 4e agrandissement depuis sa construction en 1989. Le premier a été réalisé en 1996, le second en 2000 et le 3e en 2004. Les propriétaires voient dans cet investissement le maintien de ses parts de marché. « Je continue de dire qu’il n’y a pas de place pour trois supermarchés à Baie-Saint-Paul. J’en suis convaincu à 115%. La population n’a pas augmenté dans les dernières années. En 2000, les trois supermarchés avaient une superficie totale d’environ 33 000 pieds carrés. 16 ans plus tard, on revient à trois avec près de 80 000 pieds carrés », analyse Claude Ménard.
????????????????????????????????????
Le supermarché sera agrandi de 7 000 pieds carrés. Il occupera l’espace allant jusqu’au restaurant Subway. Sa superficie totale sera de 33 500 pieds carrés une fois les travaux complétés. « Sobey’s a lancé des programmes auxquels on ne pouvait pas adhérer faute d’espace. La boulangerie, la poissonnerie et le département des fruits et légumes subiront une transformation importante. L’ensemble du magasin sera réaménagé. Nous pourrons offrir une plus grande variété de produits et continuer d’offrir un bon service à la clientèle. C’est ce qui fait la différence avec la compétition », exprime le gérant du IGA de Baie-Saint-Paul.
La phase la plus importante des travaux sera réalisée au début de l’année 2017. « Tout sera terminé pour l’été prochain », avance Claude Ménard. Le supermarché IGA de Baie-Saint-Paul procure du travail à 90 personnes.
Cyrille Tremblay, un des actionnaires au début du supermarché, a récemment vendu ses parts à son partenaire d’affaires de longue date Gérard-Raymond Tremblay. « Nous le remercions de son implication », ont souligné MM Tremblay et Ménard.

Partager cet article