Super C ouvrira avant les fêtes

Par Dave Kidd 3:27 PM - 28 septembre 2016
Temps de lecture :

Des dirigeants de Super C ont fait le point sur leur projet avec le maire et les propriétaires du PJC.

Metro sera bientôt de retour à Baie-Saint-Paul.  7,7 M$ sont investis pour  construire un magasin Super C d’une superficie de 32 700 pieds carrés. 50 emplois seront créés avec l’ouverture du 96e  magasin de la chaîne qui sera dirigé par Nancy Bilodeau.
« Les consommateurs pourront acheter leur dinde de Noël à  notre magasin de Baie-Saint-Paul », lance Jean-Guy Tremblay, vice-président principal Super C au sujet de la date d’ouverture de ce qu’il présente comme «  LE magasin ».
La question concernant la boucherie a aussi trouvé une réponse. Il n’y aura de boucher dans le magasin. « La viande sera préparée à notre magasin de Beauport et livrée ici chaque matin. C’est un concept qu’on utilise déjà ailleurs. C’est de la viande de la même qualité  que celle d’un Metro », précise-t-il.
Metro voulait revenir  à Baie-Saint-Paul depuis « au moins 7-8 ans », avoue Jean-Guy Tremblay. « Nous avons un magasin à La Malbaie et un autre à Sainte-Anne-de-Beaupré.  Baie-Saint-Paul était l’endroit idéal entre les deux autres ».
Le concept  « marché et dépôt «  est celui préconisé dans un Super C. Il  est basé sur le beau, bon, pas cher. « On retrouvera plus de 1000 produits de qualité à des prix compétitifs  », mentionne aussi le vp principal.
dscn3210
Jean-Guy Tremblay de Super C et le maire Jean Fortin.
Le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin voit une bonne nouvelle « sur le plan économique et pour les consommateurs qui étaient nombreux à vouloir une troisième offre en alimentation  », a déclaré Jean Fortin en prenant soin d’ajouter que cela n’enlève rien aux deux autres supermarchés existants.

Yves Gaudreault, Lyne Dufour et Brigitte Racine de la Pharmacie Jean Coutu

Yves Gaudreault, Lyne Dufour et Brigitte Racine de la Pharmacie Jean Coutu.


Le voisin du Super C pense que son arrivée « dynamisera cette partie du boulevard MGR-de-Laval », croit Yves Gaudreault, porte-parole de la pharmacie Jean Coutu. Sur la circulation, il confirme « qu’il y aura deux sorties, dont une vers l’ouest avec une voie d’évitement. L’entrée sera aussi plus large que l’actuelle ». On retrouvera 250 cases de stationnement pour les deux commerces.
Super C recrute
À peine installée dans ses nouvelles fonctions, la directrice du Super C doit monter son équipe. Nancy Bilodeau, qui dirigeait le magasin de Ste-Anne-de-Beaupré , doit combler 50 emplois. Un local de recrutement sera ouvert les 6,7 et 8 octobre au 983, boulevard MGR-de-Laval, à Baie-Saint-Paul. « Nous recherchons des gens avec une grande polyvalence », dit-elle.

Partager cet article