Super C ouvre ses portes

Par Dave Kidd 8:33 PM - 30 novembre 2016
Temps de lecture :

Après 15 ans d’absence, Metro effectue son retour à Baie-Saint-Paul en ouvrant un Super C sur le boulevard Monseigneur-de-Laval.
superc-baie-st-paul
La chaîne a investi 7,7 M$ pour construire et  équiper le supermarché qui devient son 95e. Le commerce de 33 700 pieds carrés emploie une quarantaine de personnes.
dsc_0859
dsc_0854
dsc_0873
Nancy Bilodeau (photo) est la directrice du Super C qui compte aussi trois gérants. Elle œuvre dans l’industrie de l’alimentation depuis 15 ans. Pour elle, c’est une première inauguration. «Je suis vraiment emballée et je suis confiante. Nous avons une bonne équipe », dit-elle.
Mercredi soir, l’inauguration officielle du supermarché s’est déroulée en présence des représentants de Metro, des dignitaires locaux.
dsc_0843
Jean-Guy Tremblay (photo) , vice-président principal – Super C, pense que le marché de Baie-Saint-Paul peut faire vivre trois supermarchés. « Nous arrivons avec une bannière de destination. Il y a de la place pour un magasin d’escompte. Des études de marché ont été réalisées.  Nous avons des attentes raisonnables en fonction d’un volume de région », dit-il.
Le maire de Baie-Saint-Paul  parle de l’ouverture du supermarché et du retour de  Metro dans le paysage comme «un  très beau moment ». Jean Fortin a aussi souligné que la concurrence dans le domaine de l’alimentation « est une bonne nouvelle pour les consommateurs ». Il pense aussi qu’une offre additionnelle contribuera à diminuer « les fuites commerciales ».
dsc_0881
Lors de l’inauguration, un chèque de 1000 $,  du programme Croque-santé de Metro,  a été remis à l’école Dominique-Savio de Saint-Urbain pour la réalisation d’un projet visant à augmenter la consommation de fruits et de légumes .
Super C accueillera ses premiers clients jeudi 1er décembre à compter de 7h.

Partager cet article