St-Aimé-des-Lacs aime se démarquer…

Par Eric Maltais 3:10 PM - 25 août 2016
Temps de lecture :

Avec la présentation du récit de la globe-trotteuse Suzie Gagnon sur écran flottant sur le lac Nairne, la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs se démarque et espère attirer l’attention des Charlevoisiens vendredi soir, à 20 h.

« C’est une première et comme on aime se démarquer et innover, on espère que les gens ne manqueront pas ce rendez-vous. Ils peuvent visionner ce film unique et ambassadeur et rencontrer sur place les artisans et artistes », a ajouté Mme Gagnon, dont la municipalité a investi 1500$ pour cet événement, qui permettra en plus, selon elle, de faire découvrir les installations de la Base plein du lac Nairne.
Appeler à commenter cette première, Suzie Gagnon a rappelé la démarche qui a mené à la création du film De Charlevoix au grand Cirque et souhaite que les Charlevoisiens viendront nombreux pour découvrir sa démarche artistique. Rappelons que Jean-Luc Dupuis a produit, écrit et réalisé ce documentaire fiction, sous la musique de la globe-trotteuse. Ce dernier fera la mise en contexte de ce projet alors que Mme Gagnon donnera une prestation musicale après le visionnement. En cas de pluie, elle se fera à l’intérieur de la tente montée sur le site de la base plein air.
Dans l’extrait du site web seriecharlevoix.com, on décrit ainsi le projet : « Elle, née dans Charlevoix et partie se joindre au Cirque du Soleil, et lui, un jour, parti de Montréal et venu pratiquer la médecine dans Charlevoix. D’un clin d’œil, le destin leur commanda, lui, par l’image, et elle, par la musique, un film sur le plus bel endroit du Québec. Séparés par des continents et aidés par la magie de l’informatique, Jean-Luc Dupuis et Suzie Gagnon ont réussi à faire un film unique qui parcourt des beautés saisonnières de Charlevoix ».
Apportez vos chaises pour votre confort sur la berge…

 

Partager cet article