La SQ donne 100 constats d’infraction

La SQ donne 100 constats d’infraction

Lors de la 2e fin de semaine de l’opération nationale de patrouille en motoneige, tenue en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneiges du Québec,  les policiers de la région de la Capitale Nationale Chaudière Appalaches ont effectué plusieurs points de contrôle à différents endroits sur le territoire, dans les sentiers et aussi aux intersections des chemins publics.

Ainsi, plus de 1800 véhicules récréotouristiques ont été interceptés alors que 100 constats d’infraction ont été remis et 114 avertissements ont été adressés. Cependant, aucun conducteur n’a été arrêté pour une conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Les interventions, selon Christine Coulombe, agente d’information à la Sûreté du Québec, visaient principalement à faire  respecter les limites de vitesse et les panneaux de signalisation, vérifier les documents et les équipements des motoneiges, vérifier l’état de conduire des conducteurs et faire de la prévention pour augmenter le sentiment de sécurité des usagers dans les sentiers.