Souper « Saveurs du monde, chefs d’ici »: 5 000 $ pour les réfugiés syriens

Par Gilles Fiset 7:07 AM - 18 mars 2018
Temps de lecture :

Le Comité d’accueil des réfugiés a notamment organisé des soupers pour recueillir des fonds pour supporter les familles syriennes.

Le souper « Saveurs du monde, chefs d’ici », qui s’est donné le 2 février dernier dans la cafétéria du Centre éducatif Saint-Aubin a permis d’amasser 5 275 $ au profit du Comité d’accueil de réfugiés à Baie‐Saint‐Paul (CAR).
Le montant sera mis de côté pour accueillir une troisième famille de réfugiés en provenance de la Syrie dont on espère l’arrivée dans Charlevoix ce printemps.
Jacqueline Witschi, coordonnatrice du CAR, a été touchée par la réussite de l’événement. « Nous sommes très heureux du résultat et de constater tant de générosité de la part de la population. C’est signe que la cause tient à cœur », affirme-t-elle par voie de communiqué en remerciant les chefs, les bénévoles et les commanditaires.
Tout n’est pas fini
Grâce au souper du 2 février, le CAR a amassé 50 % de son objectif de l’année. Cependant, il reste encore 5 000 $ à réunir pour bien accueillir la troisième famille. Il est possible de continuer à aider le CAR tout au long de l’année en déposant les contributions à l’hôtel de ville de Baie-Saint-Paul en argent ou par chèque. Pour ces derniers, vous pouvez apporter votre don directement à l’hôtel de ville de Baie-Saint-Paul ou l’envoyer par la poste au 15, rue Forget, Baie-Saint-Paul (Québec), G3Z 3G1. Libellez votre chèque au nom de « Ville Baie-Saint-Paul » avec la mention « accueil de réfugiés ». Pour tous les dons de 20 $ et plus, un reçu de charité aux fins d’impôts sera remis par la Ville.
 
 

Partager cet article